Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre le cancer : L’Association Internationale des Femmes Africaines apporte sa contribution à la LISCA

L’Association Internationale des Femmes Africaines (AIFA) a remis, ce vendredi, un chèque de 750 mille FCFA à la Ligue Sénégalaise de Lutte contre le Cancer (LISCA). Une manière pour la dite association d’apporter sa contribution à la lutte contre le cancer en cette période d’Octobre Rose. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée au siège de la Lisca en présence des présidentes des deux structures.

L’Association Internationale des Femmes Africaines. (AIFA) créée en 1996 regroupe des femmes originaires de différents pays africains résidant à Dakar. Elle s’attache à poser des actions ciblées dans le domaine sociocommunautaire, notamment en venant en aide aux femmes et aux enfants les plus démunis en contribuant à l’amélioration de leur condition de vie a indiqué sa présidente.

Selon Madame Régina Avognon, dans le cadre de la prévention et de la lutte contre ce fléau qui tend à décimer la population féminine entrainant des dégats collatéraux très importants, AIFA s’est rapprochée de la lisca pour conjuguer les efforts de prévention et de traitement du cancer.

 » Nous venons apporter notre contribution d’un chèque de 750 mille FCFA pour la prise en charge de 50 femmes dans le besoin qui pourront ainsi bénéficier d’une mamographie à moindre coût  » dira-t-elle.

Profitant de cette cérémonie, la présidente de AIFA est revenue sur certaines de leurs actions menées à travers le Sénégal. Elle souligne que
dans un passé récent, AIFA a financé le traitement de groupes de femmes atteintes de fistules à Kolda, le service d’Oncologie de la pédiatrie de l’hôpital le Dantec, l’Institut national de formation des jeunes aveugles de Thiès, des arbres de Noël en faveur des enfants malnutris de Guédiawaye. Elle a rappelé aussi que leur association organise chaque année un dîner de gala dont les bénéfices vont entièrement à des oeuvres sociales hôpitaux, orphelinats, pouponnière, structures venant en aide aux femmes en difficulté.

La présidente de Ligue Sénégalaise de lutte contre le Cancer, Docteur Fatoumata Geunoune a magnifié ce geste de AIFA. Elle a assuré aux membres de cette association que cet argent sera utilisé à bon escient en faveur des femmes atteintes de cancer. Elle a invité les femmes de AIFA intégrer le conseil d’administration de la Lisca pour aider dans la lutte contre le cancer par le biais de la sensibilisation

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :