Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

«L’Assemblée ne peut pas se permettre de convoquer des gens sur des questions judiciaires»

Les nombreuses interpellations ont semblé l’avoir irrité. En effet, Moustapha Niasse a tenu à répondre, ce mercredi, à ceux qui qui demandent l’Assemblée nationale de se saisir de question, comme celle des inondations, ou l’affaire Dembourou Sow.

«Au Sénégal, dès qu’il se passe quelque chose, on dit ‘‘qu’est-ce que l’Assemblée attend ?’’»

«Vous avez tous constaté qu’au Sénégal, dès qu’il se passe quelque chose, on dit ‘‘qu’est-ce que l’Assemblée attend ?’’ l’Assemblée nationale ne peut être la Cour suprême, elle ne peut remplacer le Cosneil constitutionnel. l’assemblée ne peut pas remplacer le gouvernement. L’Assemblée doit respecter  le principe de  séparation des pouvoirs et coopérer avec l’exécutif, les pouvoir judiciaires,  sans remplacer ni l’exécutif, ni le pouvoir judiciaire en aucun cas.

Nous faisons ce que nous faisons,  nous savons ce que  nous devons faire, nous le faisons correctement et nous le faisons avec les méthodes, les objectifs  qui sont ceux que nous considérons comme étant  conformes à nos missions. J’ai tenu à faire cette mise au point.

«L’Assemblée ne peut pas se permettre de convoquer  des gens sur des questions judiciaires»

L’Assemblée ne peut pas se permettre de convoquer  des gens sur des questions judiciaires, en dehors des procédures qui sont prévues dans le règlement intérieur. Nous le ferons toujours quand il le faudra, mais nous ne pouvons pas remplacer le corps judiciaire, nous n’avons pas le droit. Nous ne pouvons pas remplacer le pouvoir exécutif nous n’avons pas le droit.

L’Assemblée nationale sait ce qu’elle doit faire, elle le fera quand elle devra le faire, et personne  ne lui dictera ce qu’elle fait et ce qu’elle doit faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :