Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Journée internationale de la fille : Ndèye Saly Diop Dieng honore 32 filles

Le ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants, Ndèye Saly Diop Dieng , a officiellement lancé l’agenda national de la fille pour la période 2020-2024. C’était à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la fille, hier mardi, audit ministère, une journée dédiée dans le but de reconnaître les droits des filles et de lutter contre les obstacles particuliers auxquels elles sont confrontées.

Selon le ministre, l’agenda national de la fille, est un document de référence en matière de promotion et de protection des droits des filles couvrant la période de 2020-2024, constituera un bréviaire pour vous, jeunes filles et un conducteur pour tout acteur et actrice engagé dans l’accompagnement vers votre autonomisation érigée en objectif prioritaire et transversal dans la 2 ème phase du Plan Sénégal Émergent.

Le ministre a profité de cette journée pour remettre des prix d’encouragements à des jeunes filles qui se sont distinguées au sein du système éducatif de notre pays, cette année. Des filles qui ont réussi avec brio au BFEM et au BAC, et des filles qui déroulent avec brio le cursus de formation et d’éducation coranique dans des daaras traditionnels.

L’édition 2020 est placée sous le thème :  » ma voix, l’égalité pour notre avenir « . A travers ce thème, l’ONU entend interpeller les Etats et les organisations sur la nécessité de donner plus de place aux filles, notamment en terme de promotion et de protection de leurs droits, en améliorant leur statut juridique, en terme de prévention,
en créant des environnements sûrs pour leur épanouissement et aussi en terme de participation dans tous les secteurs de la vie publique et privée.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :