Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Tivaouane Ne Célèbrera Pas Le Gamou 2020 !

Même si la naissance du prophète sera célébrée par certains foyers religieux. Tivaouane n’en fera pas parti cette année. Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a décidé de surseoir la célébration de la naissance du Prophète Mohamed, jusqu’à l’année prochaine.

Serigne Mbaye SY Abdou, communément appelé « Ndiol Fouta », qui portait le message du Khalife, renseigne que Serigne Babacar Sy Mansour invite les talibés à célébrer le Gamou chez eux.

Toujours dans le cadre des restrictions contre la propagation de la pandémie du coronavirus, Tivaouane a donc décidé de poursuivre la fermeture des lieux de culte à tout événement populaire, se basant sur une large concertation et les conseils des hommes de l’art. Le Khalife général invite ainsi les fidèles à célébrer le Mawlid dans l’intimité de leurs foyers.

A rappeler que depuis 1902, c’est une première qu’il n’y ait pas de communion dans la cité religieuse de Tivaouane pour le Gamou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :