Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Moussa Sow de la Cojer répond à Sonko: « Cet individu est incorrigible, c’est un menteur »

Lorsque le Ministre Mansour Faye a fait état dune audience qu’il a eu à lui accorder sur sa demande insistante, Ousmane Sonko avec le déficit d’éducation et de savoir-être qui le caractérise est monté au créneau pour démentir catégoriquement l’existence de cette rencontre, traitant son interlocuteur de menteur et de toutes les indécences. Il avait ensuite sommé celui-ci de dire où, quand et en présence de qui cette audience avait eu lieu.


Il ne s’était pas arrêté aux excès de langage. Il avait appelé les journalistes à leurs responsabilités, en les invitant à poursuivre Mansour Faye jusqu’à ce qu’il réponde à ses questions sur les circonstances de l’audience.

Il apparaît donc clairement que c’est l’existence même de cette audience qui a été niée par Ousmane Sonko, indépendamment de son objet et de son contenu sur lesquels, Mansour Faye, en personne de valeurs, ne s’était pas prononcé.

La tenue effective de l’audience ayant été confirmée par le témoin qui a assez de proximité avec Ousmane Sonko pour que celui-ci se soit permis de l’appeler et de lui laisser un message vocal plutôt « amical » sur les faits, la seule vérité qui se dégage est que OUSMANE SONKO A OUTRAGEUSEMENT MENTI.

Cet imposteur qui n’a pas plus de valeurs que Tartuffe n’a de foi, a nié une vérité, a traité celui qui a révélé cette vérité de menteur et l’a défié d’apporter la preuve de ses allégations. Des preuves irréfutables ayant été produites, il convient de constater et de dire qui est le menteur dans cette affaire.

Le menteur, c’est Ousmane Sonko bien sûr !

Pris de panique, il verse dans une fuite en avant avec l’activation de contre-feu pour détourner l’opinion de sa faillite et de sa déchéance.

Il multiplie ainsi les coups médiatiques, nous parlant ici de la défection d’un responsable APR inconnu du sérail, là des intentions du Président Macky Sall de désigner Mansour Faye comme dauphin, n’omettant pas de tenter une manouvre de retournement à son avantage de l’audience dont il avait nié l’existence avec force avant de reconnaître, sous la contrainte de la flagrance des faits, qu’elle a bien eu lieu.

Ainsi, Ousmane Menteur Sonko alias OMS nous sort une fable sur un malaise qu’il aurait provoqué au sommet de l’Etat en initiant une mission de contrôle fiscal sur la société immobilière du Président Macky Sall.

Cet individu est incorrigible, c’est un menteur impénitent et on ne pourra jamais s’attendre de sa part à un seul mot véridique. Il a vécu, vit et vivra toujours dans le mensonge.

Mais penser qu’on peut couvrir un mensonge par un autre mensonge, il faut être chronique dans le mensonge comme Ousmane Sonko pour le faire.

L’existence de la société immobilière dont il parle, une SCI précisément, n’a rien de secret parce qu’elle figure dans la Déclaration de Patrimoine déposée auprès du Conseil constitutionnel par le Président Macky Sall en 2012 et qui a été rendue publique, largement diffusée par les médias.

On sait aussi par la même déclaration de Patrimoine, en interrogeant les archives de la presse, que cette société immobilière qui n’a aucune activité commerciale, possède comme unique actif la villa où vivent le Président et sa famille à Mermoz et qui était encore en construction en 2013 au moment où Sonko était censé avoir initié son opération de contrôle fiscal.

On sait enfin qu’en 2012, à l’approche de l’élection présidentielle, le régime en place qui avait clairement identifié Macky Sall comme le principal danger qui le menaçait, avait tourné et retourné dans tous les sens l’arme fiscale pour tenter d’y trouver une base d’invalidation de la candidature de celui-ci. Cette manouvre fut vaine car l’homme était en règle et rien ne pouvait s’opposer à ce qu’on lui délivre le quitus fiscal sans lequel sa candidature aurait été irrecevable. La presse en avait parlé et on peut encore en retrouver les traces dans les archives.

Qu’est-ce que le Président Macky Sall aurait donc à cacher dans cette société au point qu’un contrôle fiscal puisse l’incommoder jusqu’à ce qu’un de ses proches court derrière Sonko pour le lui faire rencontrer ?

Étant donné qu’Ousmane Sonko nous dit que même ayant fini par accepter de rencontrer Mansour Faye, il aurait refusé d’aller plus loin en rencontrant le Président de la République et en renonçant à sa mission, peut-il nous dire aujourd’hui quelle a été l’issue de ce contrôle qu’il dit avoir tenu à conduire jusqu’à son terme ? En considérant l’état d’esprit dans lequel il présente le Président Macky Sall du fait de ce contrôle, on peut retenir qu’il devrait y avoir forcément de gros cafards qui n’auraient pu passer inaperçus. Or, l’opinion n’a jamais pris connaissance du moindre résultat né de cette affaire, comme cela aurait dû forcément être le cas. Donc de deux choses, l’une. Ou bien Ousmane Sonko n’a rien vu parce qu’il est incompétent, ou bien il n’a rien voulu voir parce qu’il est malhonnête et corrompu.

Est-il concevable que Ousmane Sonko qui passe son temps à fouiller les poubelles et les décharges, qui descends dans les fonds et les basfonds des caniveaux, toujours à la recherche d’objet nauséabonds à brandir contre le Président Macky Sall, ait pu garder le silence sur une telle affaire pendant 7 ans, pour n’en parler maintenant que pour justifier une de ses turpitudes les plus infamantes ?

Soyons sérieux ! La diversion ne passera pas !

Les journalistes qui avaient été invités par Sonko à ne pas lâcher Mansour Faye tant qu’il ne donnera pas des preuves que l’audience dont celui-ci avait parlé avait bel et bien eu lieu, doivent faire preuve de caractère maintenant qu’ils ont en main les preuves exigées.

Refuser la diversion et tirer les conclusions de cette affaire s’imposent.

Et la seule conclusion qui vaille est que OUSMANE SONKO A MENTI, OUSMANE SONKO EST UN MENTEUR IMPÉNITENT.

* Coordonnateur Cojer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :