Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Un An après sa visite historique au palais de la république: Wade « attend » toujours Macky

Le 12 octobre 2019, arpentant difficilement les marches du palais de la République, le Président Wade avait rendu visite à son successeur après 7 années de brouille. Une visite après laquelle Macky Sall, aux anges et en toute convergence de vue avec son ex-mentor sur beaucoup de questions, avait promis une visite retour. Une promesse toujours pas tenue…
 
Voilà un an jour pour jour que Me Abdoulaye Wade avait rendu visite à son successeur Macky Sall au palais. Une rencontre inédite «toute empreinte de fraternité et de sérénité» et pour laquelle les deux hommes s’étaient réjouis, remerciant vivement du coup le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui l’avait facilitée.

En effet, les ayant invités tous les deux à l’inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Jinaan, le marabout avait prié Wade et Macky à fumer le calumet de la paix. Selon le communiqué conjoint de la rencontre, au cours de leur entretien, les deux hommes avaient fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale, de la gestion des ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz et de la situation sous-régionale et africaine, constatant leur «parfaite convergence de vue».

Aussi ils s’étaient engagés à «unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité», tout en exhortant les Sénégalais et tous les Africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l’intérêt de l’Afrique.
 
 
Macky n’a toujours pas tenu sa promesse
 
Sauf qu’ils ont été les premiers à ne pas aller dans le sens de leurs recommandations et invites au dialogue, à la paix et à la stabilité, faites aux Sénégalais et aux Africains. La preuve, le chef de l’Etat avait «promis au Président Abdoulaye Wade une visite retour à son domicile, à une date à convenir». Mais hélas, un an après, cette visite n’a toujours pas lieu. 

Source Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :