Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Académie royale de musique de Suède: Youssou Ndour, devient le 3éme académicien Sénégalais

Le lead-vocal du Super Etoile entre dans la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. L’institution en a fait l’annonce. Ainsi, il devient le 3éme Sénégalais académicien, nous indique Le Quotidien.

L’académie royale de Suède compte 9 nouveaux membres que sont : 4 suédois et 5 étrangers parmi lesquels le célèbre artiste musicien sénégalais Youssou Ndour, mais aussi, Léopold Sedar  Senghor et le sculpteur Feu Ousmane Sow qui est le premier Africain à rejoindre l’Académie des Beaux-Arts de France en tant que membre associé étranger.

Cette place de Youssou Ndour vient couronner sa longue marche vers le succès  «  on ne peut pas mesurer son importance en tant qu’innovateur de la musique ouest-africaine. S’inspirant de la musique traditionnelle, il a développé et créer une forme de musique contemporaine et avancée avec le Super Etoile de Dakar. » Désormais, Youssou Ndour mange à la table des grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :