Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Adama Gaye sur le silence de Idy: “Ce silence donne à penser qu’ il y a des accords »

Le journaliste consultant Adama Gaye ne cautionne pas du tout le silence de l’opposant, par ailleurs président du parti Rewmi, Idrissa Seck. Selon lui, le silence peut être soupçonneux.

On ne peut pas rester pendant des mois sans s’exprimer sur un pays qui est dans une situation compliquée (débordé pas les inondations, les élèves dans des classes surpeuplées, débordé par la maladie, des déficiences infrastructurelles dans la santé, le bradage foncier et tant d’autres exemples, voir tout ça et sortir pour dire un mot aux Sénégalais “namnaléne”, qui signifie littéralement j’ai votre nostalgie“, a déclaré le journaliste, consultant, devant le Grand Jury sur la Rfm.

Il ne peut pas comprendre comment un leader peut rester silencieux face à un gouvernement désastreux. Il appelle le président de Rewmi à revoir sa posture sur la communication. “C’est quoi cette façon de communiquer. Il faut prendre la parole et exprimer une orientation alternative face à un gouvernement qui a échoué“, a-t-il plaidé.

Il poursuit : “Ce silence donne à penser que peut-être il y a des accords. De ce que je connais des pratiquants de l’école libéral de Abdoulaye Wade, c’est des deals qui se font malheureusement au détriment de l’électorat. Et, j’espère qu’Idrissa n’est pas entré dans cette dynamique. Parce que ce ne serait pas une bonne chose pour notre pays qui a besoin de ses élites”, a-t-il souligné.

Le journaliste consultant est actuellement exilé en Egypte, au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :