Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Guédiawaye: Artistes et acteurs culturels en Sit-in devant la mairie

Le Collectif des Artistes et Acteurs Culturels de Guédiawaye va tenir mardi prochain un sitin devant la mairie de Guédiawaye, pour dénoncer la gestion du maire Aliou Sall en matière de culture qu’il juge abracadabrante, incohérente et hasardeuse.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les membres du collectif réclament au frère du Président Macky Sall la lumière sur leurs subventions en 2017 et sur une somme de 16 millions Fcfa attribuée par le Conseil municipal aux activités culturelles, en 2018.

Selon le collectif, le 23 juin 2018, le maire Aliou Sall avait convié la presse et certains acteurs culturels à une conférence de presse pour lancer officiellement le Festival International de Guédiawaye «cultures et musiques ethniques» pour les 06 et 07 octobre 2018. Mais l’événement n’a toujours pas eu lieu et il n’existe pas d’informations qui font état de son annulation ou de son report.

Pire, constate le collectif, depuis l’arrivée d’Aliou Sall à la tête de la municipalité, la culture ne fait pas partie des priorités de ce dernier. D’après le collectif, même s’il a mis en place un bureau chargé de la culture, ses nombreuses promesses pour faire de Guédiawaye une ville culturelle ne se sont jamais matérialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :