Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Journée mondiale des enseignants : Macky Sall choisit par l’IERAF pour parler au nom de toute l’Afrique

Le Chef de l’État Macky Sall a été choisi par l’Internationale de l’Éducation des Régions Afrique (IERAF) pour parler au nom du contient africain, lors de la célébration de la journée mondiale des enseignants prévue le 05 octobre prochain. Cette année, à cause de la pandémie, sous l’égide de l’Internationale de l’ Éducation, c’est une unique manifestation mondiale en ligne qui est retenue. Le thème de cette année portera sur les enseignants, leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir.

En conférence de presse, ce vendredi au siège de l’UDEN, les membres de l’Union Syndicale pour une Éducation de Qualité (USEQ) ont salué le choix porté sur le président sénégalais pour parler au nom de l’Afrique. A travers ce choix, l’USEQ se félicite de cet honneur qui est fait au Sénégal et à ses enseignants en particulier.

Le temps de l’Afrique dans cette manifestation se situe le 05 octobre de 9 heures à 11 heures 30. Il sera marqué principalement par le discours inaugural qui sera prononcé par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, pour parler au nom de toute l’Afrique a fait savoir le coordinateur de l’USEQ.

De l’avis de docteur Amadou Diaouné, toutes les régions de tous les continents seront progressivement associés à la manifestation avec une transmission vidéo en direct, à la portée de millions de personnes.

A ce propos, l’USEQ exhorte les enseignants à suivre cette manifestation d’hommage à leur profession avec la participation d’éminentes personnalités avec des communications sur l’évolution de la profession enseignante dans un contexte de fulgurante mutation technologiques.

L’USEQ qui regroupe le SAES, le SELS, le SNEEL, la CNTS, le SUDES, le SYPROS et l’UDEN compte mettre à profit cette journée mondiale des enseignants pour rendre un hommage aux anciens présidents du comité national du 05 octobre qui ont cultiver la tradition de cette célébration. Il s’agit de feu Séga Seck Fall et Chekh Faty Faye (SUDES), Seydi Ababacar Ndiaye (SAES), Alioune Dansokho (UDEN).

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :