Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky Sall: ”Nous allons reprendre la croissance de 5, 2% dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023″

La croissance du produit intérieur brut du Sénégal sera de l’ordre de 5, 2 % en 2021 et pourra être portée à plus de 13 % dès l’année 2023 à la faveur de la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE), a assuré mardi le président Macky Sall.


’Dans nos projections, la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires(PAPII) du Plan Sénégal émergent(PSE) pour la relance de l’économie, nous permettra de retrouver un taux de croissance du PIB de 5,2% l’an 2021’’, a-t-il notamment dit. S’exprimant à l’ouverture d’un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie sénégalaise,


Macky Sall a toutefois souligné que l’atteinte des objectifs nécessite un travail assidu pour que le taux de croissance soit porté à 7, 21 % en 2022. S’exprimant à l’Ouverture du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie sénégalaise, le Chef de l’Etat a affirmé que cela suppose un ‘’ travail assidu et administratif ‘’ pour que ce taux de croissance soit au rendez-vous et 7,21 % en 2022. ‘’ J’ai les pieds sur terre.


Je ne parle pas dans les nuages. Nous allons reprendre la croissance de 5, 2%dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023 si toutes les conditions sont réunies, le pays va atteindre pour la première fois une croissance à deux chiffres, notamment 13, 7 %’’, a insisté le chef de l’Etat.


Selon lui, la croissance du PIB à deux chiffres prévue en 2023 sera le résultat de la première année d’exploitation des ressources pétrolières et gazières. Le président de la République a rappelé que le PAP II va requérir un financement de 22, 300 milliards d’Euros dont le tiers est attendu du secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :