Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Louga: Le député Amadou Mberry Sylla s’attaque à Ousmane Sonko

Le département de Louga  a été très animé durant ce weekend. Outre Ousmane Sonko, le leader de Pastef, Amadou Mberry Sylla était aussi sur le terrain. Lors de sa rencontre avec les chefs de village de l’arrondissement de Keur Momar Sarr, il n’a pas épargné le leader de Pastef qui serait pour lui, en train de leurrer les Sénégalais.

La visite du leader de Pastef à Louga continue de faire des vagues.  Et c’est le député Amadou Mberry Sylla qui est monté au créneau pour tirer sur Ousmane Sonko. Pour lui, ce dernier devra chercher ailleurs. «Louga est déjà acquis et c’est la chasse gardée du Président Macky Sall. Je suis l’opposant des opposants. Il vient constater des récoltes de même pas un hectare de terres. Il veut leurrer les populations pour parler de 4 hectares. Les populations méritent plus de respect et de la considération », a fait savoir le député.

Confiant de sa force sur le terrain, il soutient que le leader de Pastef ne fait que perdre son temps. « Il n’a qu’à rester tranquille et dire la vérité aux sénégalais. Il ne pourra jamais diriger le pays par le mensonge. J’ai vu des gens qui étaient avec lui et qui n’ont même pas répondu à son appel. Nous avons en face de nous une opposition dont le point fort des membres, c’est la désinformation et l’intoxication », se désole le responsable républicain. 

Amadou Mberry Sylla sillonne depuis quelques jours  les localités pour rencontrer les chefs de village des différents arrondissements du département. Le parlementaire qui considère Ousmane Sonko comme le chef de la « désinformation et de l’intoxication », estime que ce dernier devra changer de posture. « Quand on aspire à diriger le pays, on doit dire la vérité aux citoyens», a-t-il affirmé.

Devant les chefs de village convaincus de sa démarche, Amadou Mberry Sylla n’a pas manqué de tirer sur les leaders de l’opposition dans leur globalité. « Ils pensent que c’est ça la politique. Ils se trompent lourdement. Ils n’ont aucune idée du développement. Louga est la chasse gardée de l’Apr. J’estime que Ousmane Sonko n’est pas reconnaissant. Il critique le système qui l’a façonné. C’est une trahison. Il a grandi dans le système car élevé par le système, formé par le système, recruté par le système, payé par le système. Il doit demander pardon aux Sénégalais, rien que pour avoir critiqué ce système », dira Amadou Mberry Sylla.

Le député a profité de l’occasion pour parler de la pandémie dite de Covid-19. Selon lui, la démarche du Sénégal dans la gestion de la maladie est à saluer. « Notre pays a été classé en deuxième position au niveau mondial. C’est notre pays, mais malheureusement, aucun opposant n’a pipé mot là-dessus, ne serait-ce que pour féliciter le Président Macky Sall. Avec ça, ils disent qu’ils aiment le Sénégal. Ce qui les intéresse, c’est seulement les critiques. Mais qu’ils disent la vérité, s’ils prétendent aimer le pays. Il n’est pas interdit de critiquer. Mais si on fait un bon résultat, au moins, il faut le  reconnaître », a ajouté Amadou Mberry Sylla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :