Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Gestions nébuleuse à la mairie des HLM : Des conseillers municipaux portent plainte contre leur maire

Entre le maire des HLM et certains conseillers municipaux le torchon brûle. En effet un collectif des conseillers municipaux de la mairie des HLM, est monté au créneau pour dénoncer la gestion nébuleuse du maire Ababacar Sadikh Seck et de son équipe à la tête de la municipalité depuis 2014. Face à la presse, ce lundi, ce collectif qui regroupe 13 conseillers municipaux issus de différents partis politiques dit avoir déjà entrepris des actions contre leur édile, en saisissant la présidente de l’Office National de lutte contre la corruption (Ofnac), madame Seynabou Ndiaye Diakhaté, d’une lettre plainte « pour dénoncer ce scandale».

Face aux journalistes, le Collectif s’est exprimé sur bon nombre de dossiers jugés nébuleux. Entre autres «l’octroie d’un espace (Lot N° 9814/GR EX 2196/DG) à un prometteur pour la construction d’un centre commercial sans délibération du conseil d’administration de la mairie ni appel d’offres dans les règles de l’art, la construction d’un stade confié à SOCABEG qui n’avance plus depuis plusieurs années alors que l’entrepreneur continue de construire des cantines aux alentours. Aucun respect de l’accord signé entre l’entrepreneur et la Mairie des HLM »

Egalement, « l’Affectation de tout le budget au fonctionnement, pas d’investissement depuis 2014, une masse salariale très élevée. Des conseillers qui sont membres du cabinet du Maire et qui bénéficient de salaire alors qu’ils n’en ont pas droit, Un montant de Deux cent vingt (220) millions attribué à la gestion du Covid19 dont la bonne répartition reste inconnu. Des bons de kits alimentaires ont été distribués à une partie de la population et jusqu’à présent certaines personnes détenteurs de bons ne parviennent pas à recevoir leurs dons après plusieurs va-et-vient ».

Face à tous ces manquements, les membres dudit collectif ont appelé les populations des HLM à venir porter le combat pour une meilleure transparence dans la gestion

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :