Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Autonomisation des femmes: Des femmes formées sur la technologie libre dans le cadre du projet « Weesuwul 2020 »

L’Association Dalifort Hip hop, a organisé, ce samedi, la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation aux onze bénéficiaires de la première cohorte sélectionnée dans le cadre du projet  » Weesuwul 2020. L’objectif de cette formation vise à promouvoir l’autonomisation des femmes de Dalifort et faciliter leur insertion socioprofessionnelle à travers l’usage de la technologie libre.

Selon Émile Thiaw le secrétaire général de l’association Dalifort Hip hop, cette formation a permis de former les femmes sur l’utilisation de la technologie pour les aider à s’émanciper à être autonome et indépendante  » La femme occupe une place très importante dans l’éducation et une place centrale au sein de notre foyer.
On est aujourd’hui dans un monde de nouvelles technologies, c’est l’ère de la mondialisation et de la digitalisation, il est nécessaire de former les femmes.

Pour lui, la formation a été bénéfique pour les bénéficiaires. En effet le constat fait est qu’après cette formation de sept mois, l’état d’esprit des femmes s’est transformé et leur façon d’appréhender la technologie a changé.

 » Les femmes doivent être conscientes et savoir comment marche le monde. Si elles sont bien préparées elles pourront faire le bon choix » a ajouté M. Thiaw.

L’espagnol Carolina Varsia a pour sa part soutenu que ces femmes ont un potentiel incroyable et qu’elles méritent d’être accompagné . C’est domage qu’elles manquent de soutien.

Ramatoulaye Souaré, l’une des bénéficiaires de ce projet  » Weesuwul 2020  » dit avoir beaucoup appris de cette formation. » J’avais un manque de confiance mais avec cette formation j’arrive à évoluer et maintenant je fais même des ventes en ligne et sur d’autres choses car l »internet renferme plusieurs avantages

Elle ajoute que la plus part des participantes sont des élèves et des femmes au foyer et grâce à cette formation, elles sont mieux outillées sur des domaines comme le développement personnel et leadership, l’initiation à l’ordinateur, la formation aux logiciels de base, l’élaboration de business plan, l’étude de marché, la création d’entreprise et de projet.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :