Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Renouvellement du parc automobile : Sur 2500 véhicules ciblés, seul 1800 ont été remplacés (El Hadj Omar Youm)

Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désengagement, El Hadj Omar Youm, a révélé, ce jeudi à Dakar, que sur les 2500 véhicules prévus dans le cadre du renouvellement du parc automobile, seul 1800 ont été remplacés. Et l’État compte s’appuyer sur le Fonds de Développement des Transports Terrestres pour moderniser les Gares routières et renouveler le parc automobile. Il présidait, un atelier de partage sur les réformes visant la modernisation du secteur des transports routiers.

Les statistiques du ministère des transports montrent que la moyenne d’âge des véhicules au Sénégal est de 25 ans. Un parc automobile assez vétuste.  » Le secteur est fortement atomisé, depuis 2005, sur les 2500 véhicules recensés pour le renouvellement du parc automobile, le Sénégal peine à atteindre les 2000″ a fait savoir le ministre des transports.

Cependant il souligne que l’État compte s’appuyer sur le Fonds de Développement des Transports Terrestres pour moderniser les gares routières et rajeunir le parc automobile à partir de 2021.

Pour le ministre, ces réformes visent essentiellement la transformation économique et sociale du secteur mais aussi assurer la transition écologique. Ces réformes portent aussi la marque d’une nouvelle gouvernance du secteur fondée sur une organisation plus adaptée à travers le Conseil National des Transports Routiers, organe consultatif, d’orientation, de concertation et de veille regroupant tous les acteurs du secteur

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :