Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Session ordinaire: Le bureau du Cese renouvelé


Le Conseil Économique, Social et Environnemental (Cese) a procédé ce mardi au renouvellement de son bureau. En plus de Mme Aminata Touré, Présidente, le nouveau bureau est composé de Baidy Agne qui occupe le poste de premier vice-Président. Le président du Cnp représente  désormais le patronat au sein du Cese.

Dans ce nouveau bureau, Mody Guiro assure la deuxième vice-présidence. Le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) rempile au même poste. Amadou Moustapha Ndiaye vient en troisième position, représentant par la même occasion le Conseil de la chambre des métiers dont il est le Président.

Le bureau a enregistré un nouveau venu en la personne de Oumar Ba, par ailleurs maire de Ndiob. Ndèye Fatou Sougou et Woula Ndiaye occupent respectivement la 5ème et 6ème vice-présidence. Le poste de premier secrétaire revient au Pr Ibrahima Mbow. Il sera secondé dans sa tâche par Coumba Ndiaye, Mame Awa Cheikh, Ndiouck Mbaye, Gade Sall et Maguèye Ndiaye.

Les présidences de Commission ont été elles aussi pourvues. Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Medes) retrouve la présidence de la Commission de l’Economie, des Finances et de la conjoncture. Emile Wardini en est le rapporteur. La Commission du développement rural est dirigée par Dame Diouf. Quant à la Commission Cadre de vie, environnement, elle est dirigée par Woré Gana Seck.

Serigne Mboup, opérateur économique, prend la tête de la Commission de développement industriel et Mademba Sock celle de la Santé et des affaires sociales. El Hadji Momar Samb est à la tête de la Commission de la Jeunesse et de l’Education. Birahim Seck en est le rapporteur. Mamour Ndary Ba préside la Commission Développement territorial. Enfin la Commission du Plan, des Etudes générales et Synthèse revient Maimouna Isabelle Dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :