Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Protection de la couche d’ozone: Le Sénégal dispose d’un centre de référence pour la spécialisation du froid et de la climatisation

Le directeur de cabinet du ministère de l’environnement et développement durable, Cheikh Ndiaye Sylla, a effectué, ce mercredi, une visite au niveau du Centre de référence pour la spécialisation du froid et de la climatisation dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’ozone. Un centre de formation, de récupération et de recyclage des fluides frigorigènes qui confirme l’engagement du Sénégal à protéger l’environnement.

Pour lui, actuellement “nous sommes à une situation où on va diminuer, d’ici 2030, avec tous ces amendements, les l’émission de 2 millions de cas… Parce qu’en détruisant la couche d’ozone, on note une augmentation des effets biogéochimiques qui ont des effets mutagènes sur nous et sur certaines espèces…”

Ce qui, selon M. Sylla, avec une visite du centre qui a été mis en place par le ministère de l’environnement, permet de confirmer l’engagement du Sénégal à protéger l’environnement.

Un centre, poursuit-il, reconnu au niveau international. “Un centre d’excellence… Il y a beaucoup de documentation. Il est doté des dernières technologies de récupération… des substances interdites afin de les transférer ailleurs, dans d’autres pays où on peut les traiter, dans le but de ne pas les laisser s’échapper dans la couche d’ozone…”, s’est-il félicité.

Le responsable du centre de référence, Louis Alioune Ndiaye a indiqué que ce centre est constitué de matériels de nouvelles technologies. Du matériel qui sert à l’équipement de la douane, aux centres de formation professionnelle.

Il permet aussi de faire des formations dans les 14 régions du Sénégal pour un renforcement de capacités des ingénieurs, techniciens frigoristes et techniciens supérieurs en froid et climatisation. Ce centre acceuillle aussi les étudiants qui sont dans les centres de formation professionnelle pour leur permettre de faire de la récupération, de la reconversion sur les nouveaux équipements pour se formaliser aux nouvelles technologies.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :