Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Patte D’oie : Le Samu Social Sénégal installe des kits publics de lavage des mains dédiés aux couches vulnérables

Le Samu Social Sénégal en partenariat avec la mairie de la Patte D’oie a procédé, ce lundi, à l’installation de 5 kits publics de lavage des mains dédiés aux enfants, jeunes de la rue, et aux personnes vivant avec un handicap. Ce projet financé par l’Agence Française de Développement vise à renforcer la protection sanitaire des enfant à protéger les couches vulnérables de la pandémie de la Covid-19.

Selon Djibril Ba, assistant et chargé de projet au SAMU Social Sénégal, ce projet participe à renforcer la protection sanitaire des enfants, des jeunes et des couches vulnérables.  » Le samu et la mairie de la Patte D’oie ont installé ces kits de lavage des mains de proximité pour permettre aux couches vulnérables à savoir les enfants, les jeunes de la rue, et les personnes vivants un handicap de pouvoir respecter les gestes barrières en se lavant les mains pour se protéger de la Covid-19″.

Sur le choix de la mairie de la Patte D’oie, Djibril Ba souligne qu’il n’est pas fortuit. En effet, cette commune constitue une zone à forte concentration d’enfants, de jeunes de la rue et de personnes handicapées. Ainsi il rappelle que ce projet est destiné particulièrement à cette cible.

Le représentant de la mairie de la Patte D’oie a salué ce projet de Samu qui contribue à la lutte contre la Covid-19. Pour Sokhna Aida Sakho, la mairie va accompagner ce projet dans sa réalisation.  » La municipalité va détacher des personnes qui pourront mettre de l’eau dans les kits à chaque fois que le besoin se fera sentir. Pour les sites devant abriter les kits de lavage des mains des zones vulnérables ont été choisis. Il a été retenu les ponts piéton de la Patte D’oie et près du Stade Léopold Sédar Senghor, Soprim Extension, la mosquée Taly Boubess et le marché au poisson de Grand Médine.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :