Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

La présidente de la jeunesse féminine de la Cojer de Dakar entame une tournée dans les 19 communes

La présidente de la jeunesse féminine de la Cojer de Dakar, Amy Amel Top, a entamé, hier, une tournée dans les 19 communes du département de Dakar. Une manière pour elle d’échanger avec la base mais aussi de redynamiser les actions de la Convergence de la Jeunesse Républicaine. Les communes de Sicap-Liberté et Dieupeul-Derklé ont été les premières à recevoir la délégation de la jeunesse féminine de la Cojer.

Selon la présidente de la jeunesse féminine de la Cojer de Dakar, cette tournée entre dans le cadre de la redynamisation des activités de leur structure. Elle participe aussi à échanger avec la base et disposer d’une base de données fiable pour jouer emplement leur rôle d’accompagnement du Chef de l’État Macky Sall. Elle souligne que les femmes jouent un rôle important en politique.

Pour Amy Amel Top, cette tournée s’articule autour de cinq points à savoir redynamiser la base, proposer des formations aux femmes, organiser des animations culturelles avec des dîner-debats sur les réalisations du gouvernement, nouer des partenariats avec les groupements de femmes et mener des actions de solidarité en faveur des couches vulnérables. Pour la réalisation de toutes ces actions, elle lance un appel à l’unité pour mieux accompagner le président de la République dans sa mission.

La jeunesse féminine de Sicap-Liberté et Dieupeul-Derklé a salué l’initiative de leur présidente avec cette tournée départementale et s’est engagée à l’accompagner. Toutefois cette jeunesse à soliciter, des renforcements de capacités, des formations, et surtout un quota dans les financements de la DER.

Le coordonnateur de l’APR des Sicap-Liberté, Aliou Mara et la directrice de la famille et de la protection des couches vulnérables, Fatou Faye Ndiaye Dème, ont aussi salué cette belle initiative de la Cojer féminine de Dakar. Ces deux responsables de l’Alliance Pour la République ont promis d’accompagner cette jeunesse qui doit jouer pleinement son rôle dans la vulgarisation de la politique du chef de l’État Macky Sall en mettant en avant les réalisations du gouvernement.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :