Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar: Un réseau de faussaires de titres de transport démantelé

La police a mis fin aux agissements d’un réseau de faussaires de titres de transport. En effet, tout est parti d’un accident de la circulation le 25 août dernier, à 15 heures, sur l’autoroute à hauteur de la bretelle qui mène vers l’immeuble EMG. Le Chef de la Section de la prévention routière et des accidents de la Compagnie de la circulation de Dakar, lieutenant Modou Thiam, a confié à la presse hier que lors du constat de l’accident, le conducteur du tricycle impliqué dans l’accident a présenté un certificat de perte de sa carte grise.

Flairant du faux, il a ordonné l’immobilisation de la moto jusqu’à ce que le propriétaire présente les pièces de l’engin. C’est finalement le 8 septembre que le propriétaire de la moto a présenté le certificat d’immatriculation. Le document a poussé les soupçons plus loin puisque le document est un duplicata non nommé.

Aussitôt, les limiers ont adressé une réquisition au service des mines pour vérification. Résultat : le document est un faux. Des investigations sont menées pour cerner le réseau de faussaires. Ainsi, le propriétaire de la moto est interpellé ainsi que ses quatre acolytes.

D’après le lieutenant Thiam, la perquisition faite au domicile de l’un d’eux a permis de découvrir l’arsenal de fabrication des faux documents. Des cartes grises vierges ainsi d’autres documents de transport, un cachet nominatif, des talons de permis de conduire vierges et des cachets du chef de la Division régionale des transports terrestres de Dakar, Maguette Guissé, de celui de Thiès Moustapha Fall, et des nommés Valdiodio Ndiaye et Mansour Niang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :