Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Amadou Hott: “On risque de passer à un taux de croissance de moins de 0,7%”

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération informe que le taux de croissance économique de 2020 risque de se retrouver à moins 0,7% alors qu’initialement, il a été projeté à 6,8% puis ramené à 1,1% du fait de la Covid-19.

« Au début de la crise, nous avions estimé que le taux de croissance 2020 devait s’établir à plus de 1,1% mais on risque de passer à moins 0,7% si la tendance actuelle continue », a révélé Amadou Hott, dans les colonnes de L’Obs.

Cependant, il relativise : « Il y a de fortes chances que l’on revoie cette hypothèse de moins de 0,7% dans un ou deux mois, lorsque nous aurons toutes les données statistiques sur le secteur agricole ». Selon lui, il y avait une hypothèse selon laquelle la reprise des activités allait être relativement importante à partir du troisième trimestre, mais on se rend compte un peu partout que la Covid-19 est encore là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :