Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Inondations, débat sur les 767 milliards: L’Assemblée nationale lâche ses députés

Moustapha Niasse et ses camarades indiquent que cette Mission d’information sera précédée de travaux au sein d’une inter-commission composée de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, de la Commission de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures et des Transports, de la Commission du Développement durable et de la Transition écologique, et de la Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale.

«Le dossier des inondations charrie naturellement une forte et légitime  émotion, mais il convient de projeter un  regard lucide sur les solutions structurelles et les urgences de l’heure, dans un contexte où le fléau a gagné plusieurs pays situés dans différents continents, avec une ampleur autrement plus importante. Les manifestations du dérèglement climatique ne sont guère une vue de l’esprit », indique l’institution parlementaire dans son document.

Pour rappel, beaucoup d’interrogations ont été portées sur l’utilisation des 767 milliards de francs Cfa du plan décennal de lutte contre les inondations. Le député Ousmane Sonko,  pour sa part, avait déclaré mercredi, que la meilleure manière d’enterrer une affaire, c’est d’ouvrir une enquête parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :