Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Lutte contre les inondations : La mairie de Yoff soulage ses sinistrés

Les fortes pluies enregistrées à Dakar n’ont pas épargné la commune de Yoff. Ainsi le conseil municipal a décidé d’être au côté des populations sinistrées, le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a remis, ce mardi, un important lot de matériels servant à évacuer les eaux pluviales dans les quatre quartiers les plus touchés par les inondations. D’une valeur de près de 10 millions, ce matériel est composé de motopompes, de paires de bottes, des équipements de protection et du carburant.

La mairie a fait une évaluation des dégâts suite aux fortes pluies enregistrées le week-end dernier pour soulager les populations et mettre en place un dispositif pour évacuer les eaux pluviales. Chose faite dans les quartiers inondés ce qui a permis d’évacuer toutes les eaux a fait savoir le maire de Yoff.

A en croire Abdoulaye Diouf Sarr, il était important après cette étape pour la mairie de Yoff de positionner au niveau des quartiers de Tonghor, Ndénatte, Ndioufféne et Mbenguéne d’équipements nécessaire pour prendre en charge l’évacuation des eaux pluviales.  » C’est l’occasion pour nous de remettre ce matériel au président des Freys de Yoff en destination de ces quartiers. Ce matériel est composé de 10 motopompes, des équipements de protection, des paires de bottes, des masques de protection etc. Une enveloppe financière est aussi remise à chaque quartier pour l’achat de carburant pour le fonctionnement des motopompes » a-t-il ajouté

Pour ce qui du quartier spécifique de Tonghor, la mairie attend un projet qui est entrain d’être élaboré par la dynamique communautaire de ce quartier pour prendre en charge l’évacuation des eaux par un système gravitaire.

Parlant au nom de la population de Yoff, le président des Freys de Yoff Souleymane Sarr, a remercié le maire et son équipe municipale. Pour lui, ce matériel va contribuer à soulager les populations contre de futures inondations.

« C’est pas la première fois que la commune fait face à des inondations mais il reconnaît que sous le magistère de Abdoulaye Diouf Sarr, la municipalité s’est beaucoup préoccupée des problèmes des populations » Par ailleurs il a magnifié la solidarité des populations ce qui a fait que le désarroi des sinistrés ne sait pas fait beaucoup sentir comparé à d’autres communes fortement touchées par les inondations.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :