Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Visite de l’ambassadeur du Royaume de Belgique à l’école hôtelière Sainte Marthe de Dakar

L’ambassadeur du Royaume de Belgique, Hubert Roisin a effectué, une visite de partages et d’échanges, ce mardi, à l’école hôtelière Sainte Marthe de Liberté 6. Une visite mise à profit par son Excellence pour s’enquérir de la formation dispensée dans la première école privée hôtelière au Sénégal et de créer des formes de partenariat gagnant gagnant entre l’établissement et l’ambassade belge.

L’ambassadeur accorde beaucoup d’intérêts à la restauration et à l’hôtellerie et voit dans ce partenariat un avantage pour les deux parties. » Notre ambassade organise plusieurs activités ce qui permettra de bénéficier de l’expertise des élèves de cette école et d’offrir une expérience à ces jeunes.

L’école Sainte Marthe à une excellente réputation et je suis prêt à susciter de l’intérêt du côté belge dans les écoles hôtelières pour créer des partenariats avec les écoles Sénégalaises. Il ya beaucoup de Belges qui investissent dans l’hôtellerie et la restauration et qui sont dans la recherche de main-d’œuvre »

Le chef de la diplomatie Belge au Sénégal a exhorté l’école à poursuivre dans sa lancée avec sa bonne formation. Il a rappelé que c’est important d’avoir un personnel qualifié dans la restauration et l’hôtellerie au Sénégal cela participe à l’image que le pays de la teranga fait rayonner à l’étranger.

Le directeur de l’école Sainte Marthe s’est réjoui de la visite de l’ambassadeur du Royaume de Belgique dans leur établissement. C’est une visite qui va nous permettre de redoubler d’efforts.Cela démontre que notre travail est bien observé au plan national et international.  » Les discussions ont porté sur l’école, sa mission et ses résultats obtenus »

Pour Augustin Marone, le point fort de son école demeure la bonne formation dispensée aux élèves, la rigueur et le professionnalisme « 

S’agissant de l’impact de la Covid-19 sur l’école hôtelière Sainte Marthe, le directeur souligne qu’il a été fortement touchée.

A en croire M. Marone, les pertes mensuelles sont estimées à plus d’un million de FCFA.  » Certains parents faute de moyens n’ont pas pu payer la scolarité de leurs enfants avec l’arrivée de la pandémie. Du coup l’établissement a perdu plus de 50 élèves ce qui a touché fortement leur budget de fonctionnement.

Ainsi nous demandons au ministre du tourisme de faire des efforts car il y a des écoles impactées par la Covid-19 comme la nôtre qui n’ont pas reçu de financements. Notre ministre de tutelle doit nous accorder des subventions pour pouvoir bien redémarrer.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :