Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Trump «insulte» la mémoire de Mandela, dénonce l’ANC

Dans des mémoires qui doivent être publiées cette semaine, l’ancien avocat de M. Trump, Michael Cohen, accuse le président américain de remarques racistes à l’égard de plusieurs dirigeants noirs, notamment son prédécesseur Barack Obama mais aussi l’icône anti-apartheid.

Selon le Washington Post, qui s’est procuré les bonnes feuilles de cet ouvrage, M. Cohen cite Donald Trump affirmant que Mandela n’est « pas un vrai leader » et le décrit faisant l’éloge du régime de l’apartheid.

« Tous les peuples épris de liberté sont atterrés par ces insultes (..) venant de la part d’une personne qui n’est pas, elle-même, un modèle de leadership compétent », a asséné l’ANC dans un communiqué.

« Trump est un homme clivant, misogyne et irrespectueux », poursuit l’ANC, notant le « contraste saisissant » entre ce dernier et Mandela qui « comprenait la valeur des amitiés internationales ».

La Fondation Nelson Mandela a estimé de son côté que « les dirigeants qui se conduisent comme M. Trump » ne sont pas bien placés pour proposer des « commentaires faisant autorité » sur la vie et l’œuvre de Mandela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :