Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bac 2020: Le lycée d’excellence de Diourbel confirme sont statut avec 100% de reussite

A l’issue de la proclamation des résultats du premier groupe du Baccalauréat 2020, le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel (LSED) confirme son statut d’établissement d’excellence. Le LSED a obtenu les résultats suivants :


• En Série SI, les 27 candidats présentés sont tous admis à l’issue du premier groupe dont 20 avec la mention TRÈS BIEN, 06 avec la mention BIEN et 01 avec la mention ASSEZ BIEN ; le major de la Terminale SI du LSED a obtenu une moyenne générale de 17,96 au baccalauréat ; à l’exception de deux jurys, les candidats présentés par le LSED ont été tous classés premiers dans leur jury ;


• En Série S2, les 33 candidats présentés sont aussi tous admis à l’issue du premier groupe dont 02 avec la mention TRÈS BIEN, 22 avec la mention BIEN, 05 avec la mention ASSEZ BIEN et 04 avec la mention PASSABLE ; beaucoup de candidats de cette série sont aussi sortis major de leur jury.


L’Association des Parents d’Elèves du LSED remercie et félicite tout l’encadrement administratif, pédagogique et de service du LSED ; ces résultats sont aussi les leurs.


Elle exprime, une fois de plus, sa reconnaissance au Chef de l’Etat, le Président Macky SALL, qui a eu la lumineuse idée de créer ce fleuron de notre système éducatif dont la première promotion, sortie en 2019, confirme aussi le statut d’excellence du LSED par les résultats obtenus à l’issue de la première année d’études supérieures aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :