Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

«La DGPU mise sur l’investissement privé pour soulager le budget de l’Etat», Selon Diéne Farba Sarr

Après les investissements publics qui ont permis d’amorcer un germe de ville au niveau du pôle urbain de Diamniadio, la DGPU mise de plus en plus sur l’investissement privé pour rendre le pôle urbain plus durable et compétitif. Cette nouvelle approche a permis de mobiliser 357 milliards de FCFA pour 8 projets présentés au chef de l’Etat le 1 Septembre dernier.

Cette mobilisation financière est le résultat d’une série d’initiatives et d’activités impulsées par le Président de la République Macky SALL à travers des réunions et des téléconférences depuis l’arrivée du Ministre Diène Farba Sarr à la tête de la DGPU.

La nature des projets et volume des investissements sont déclinés ainsi : une unité de transformation et d’exploitation de papiers pour 2,5 milliards de FCFA , une Université des métiers de 10,5 milliards de FCFA ,un Complexe immobilier mixte et un centre commercial pour 30 milliards, un hôtel 4 étoiles de 23,5 milliards de FCFA , un complexe immobilier mixte de villas ,immeubles et centres commerciaux de 207 milliards de FCFA, un hôtel de 20 milliards et une cité de 480 appartements et villas évaluée à 57 milliards de FCFA.

Ces différents investissements vont se traduire par une création de richesses ayant des effets directs, indirects dans les différents secteurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :