Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le Sénégal dans les eaux: Macky Sall déclenche le Plan ORSEC et s’envole pour Niamey

Le chef de l’Etat a quitté le pays ce dimanche pour Niamey, la capitale nigérienne. Macky Sall devrait participer à la 57ème session ordinaire du Sommet de la Cedeao prévue lundi. Son départ coïncide avec un moment crucial pour de nombreux sénégalais, victimes des fortes pluies notées ce week-end.

Au lendemain des fortes précipitations, plusieurs localités pataugent dans les eaux. Dans la capitale Dakar, des zones comme Pikine, Guédiawaye, Keur Massar, Rufisque ou encore Rufisque sont inondées. L’intérieur du pays n’a pas échappé, avec de nombreux dégâts à Saint-Louis, Dagana, Matam, Kaoalack ou encore Kaffrine. Face au désarroi des Sénégalais, le chef de l’Etat avait  demandé samedi soir au ministre de l’Intérieur de déclencher le plan Orsec.

Et c’est sans véritable solution que le chef de l’Etat quitte le pays pour Niamey où il sera question de situation politique, économique et sociale de la sous-région. Selon nos sources, il devrait regagner Dakar demain, en marge du sommet.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :