Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Accusé d’avoir détourné 77 millions: Le maire Bara Ndiaye « livré » à l’OFNAC

Le maire de Méouane, par ailleurs Directeur général de La Maison de la Presse, est traîné devant l’Office national de lutte contre la corruption et la Concussion (OFNAC) par 27 conseillers municipaux.

Selon le quotidien EnQuête qui donne la nouvelle, ils comptent également saisir la Cour des comptes et le général François Ndiaye de Force-Covid-19.

Les conseillers et 5 membres du comité de ciblage des ménages lui reprochent d’avoir détourné les 77 millions Fcfa destinés à l’achat de semences, d’intrants et de kits alimentaires au bénéfice des populations impactées par la Covid-19.

D’après les informations glanées par le journal, sur les 44 millions destinés à l’achat de vivres, le maire n’a acheté que 2035 sacs de riz.

En ce qui concerne l’achat des matériels de construction, Bara Ndiaye a distribué dans les 72 villages relevant de sa commune une bouteille de gel et une autre de désinfectants vendus au prix de 300 Fcfa sur le marché.

Le camp du maire, joint les soins du journal, dément et parle de «chiffres fabriqués», pour salir l’image Bara Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :