Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Abdoulaye Diouf Sarr: «Personne ne sait quand cette pandémie prendra fin»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a fait le point sur l’évolution du Coronavirus, six mois après le premier cas officiel déclaré au Sénégal. Abdoulaye Diouf Sarr a rappeler la nécessité de redoubler de vigilance, face à une maladie dont personne ne maîtrise.

« Personne ne sait quand cette épidémie prendra fin, ni quand remède efficace qui permettra au monde de sortir de cette situation sera trouvé. Donc, la lutte contre la Covid continue. Le respect des mesures demeure la seule alternative. J’en appelle à la vigilance de tous pour protéger les personnes vulnérables », a fait savoir le ministre de la Santé.

Abdoulaye Diouf Sarr en a profité pour remercier les partenaires du Sénégal, dans la lutte contre la pandémie. « Tout au long de ces six mois, le président de la République  nous a soutenu. Son leadership apparaît à travers les mesures prises.

Les moyens ont été bien là, mobilisé par l’Etat pour réaliser des infrastructures, le recrutement et la formation des ressources humaines.  Nous avons aussi bénéficié de soutiens de partenaires financiers. Je salue la qualité de ces partenariats, mais aussi la contribution du secteur privé, société civile comme collectivité territoriale », a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :