Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Salon pour l’emploi des jeunes de Mermoz-Sacré Cœur: Plus de 100 bénéficiaires insérés dans des entreprises

Le premier adjoint adjoint au maire de la commune de Mermoz-Sacré Cœur, Alioune Tall a annoncé, ce vendredi, que plus de 100 jeunes de la commune ont pu être insérés, dans les différentes entreprises évoluant dans la zone géographique de leur municipalité. Il a fait cette révélation lors de la cérémonie de clôture de la deuxième édition du Salon pour l’emploi des jeunes de la commune de Mermoz-Sacré.

La question de l’emploi des jeunes est une préoccupation majeure de l’État. En effet au Sénégal, chaque année plus de 100.000 demandeurs d’emplois arrivent dans le marché du travail. L’État à lui tout seul ne peut pas tout résorber et les collectivités territoriales ont aussi leur rôle à jouer pour accompagner l’État dans ce volet.

C’est dans ce sens qu’inscrit ce salon pour l’emploi des jeunes pour la commune de Mermoz-Sacré qui est à sa deuxième édition. Pour cette année, 250 dossiers ont été enregistrés et 150 parmi eux ont pu être coachés. Ainsi dans le cadre de responsabilité sociétale des entreprises, 120 jeunes de la commune ont été insérés dans les différentes structures se trouvant dans la municipalité a laissé entendre le premier adjoint au maire.

Pour Alioune Tall, la mairie mise sur sa jeunesse ce qui a permis d’injecter 40 millions de FCFA dans les bourses des élèves et aujourd’hui ce budget est à 200 millions de francs CFA. Ces bourses permettent à cette jeunesse qui est l’avenir de demain de pouvoir bénéficier d’une bonne formation. La mairie accompagne ses jeunes en travaillant avec le cabinet Performance Consulting.

L’initiatrice de ce salon, la responsable du cabinet Performance Consulting, Sarah Ngah s’est dite satisfaite de la tenue de ce salon.  » Nous sommes sur la bonne voie les entreprises ont répondu en masse et croient à l’activité. Le salon qui a duré plus de deux semaines avec l’organisation d’ateliers sur l’éthique professionnelle et le respect du travail.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :