Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Centre National de Formation de Police Judiciaire: L’Ambassadrice de l’UE pose la 1ère pierre à Dakar

L’Union européenne (UE) a procédé aujourd’hui à la pose de la 1ère pierre du Centre National de Formation de Police Judiciaire (CNFPJ) à Dakar.

La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police en présence du Ministre des Forces Armées, du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, et de l’Ambassadrice de l’UE au Sénégal.

Situé au sein de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale et du Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile, le Centre est né de la nécessité d’assurer une formation d’excellence aux officiers et sous-officiers de gendarmerie ayant une activité de police judiciaire.

Doté d’un budget de 10 millions d’euros, ce programme comprend trois composantes : la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, le contrôle et la surveillance des frontières, et l’appui à la bonne gouvernance du secteur de la sécurité intérieure.

Cette cérémonie s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’Union européenne envers le Sénégal pour la coopération dans le domaine de la sécurité intérieure. Le Programme SENSEC contribue à la construction du CNFPJ, à son ameublement, à la mise en place d’équipements et à la formation des personnels.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :