Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Riposte Covid-19: L’ONPN accompagne les pupilles de la Nation

L’Office Nationale des Pupilles de la Nation (ONPN) a remis, ce jeudi, un important lot de kits alimentaires et de produits hygiéniques aux enfants de militaires orphelins dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette cérémonie de distribution s’est tenue dans les locaux de la Direction de l’Action Sociale des Armées (DASA), en marge d’une rencontre d’information avec les forces armées sur la mission de l’ONFP.

Selon le directeur général de l’ONPN, Docteur Mamadou Saliou Diallo, la structure qu’il dirige a décidé de soutenir les pupilles de la nation en cette période de pandémie de Covid-19.  » Nous sommes entrain d’accompagner les enfants dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

C’est dans ce sens que les enfants des militaires orphelins ont reçu leurs kits alimentaires et des produits d’hygiène composés de riz, de l’huile, du lait, du gel et des masques pour permettre à ses enfants de pouvoir respecter les mesures barrières.

Le Colonel Cheikhouna Dieng, directeur de l’action sociale des armées, a pour sa part rappeler que la visite de la délégation de l’ONPN dans leur locaux est un processus qui a aboutit par la signature d’un décret avec l’enrôlement de 100 enfants militaires qui sont devenus des pupilles de la nation.

Ainsi avec le lancement d’une campagne de sensibilisation sur les missions de l’ONPN, la direction de l’action sociale des armées fera une plaidoirie pour relayer l’information enfin de toucher les autres familles militaires pour que leurs enfants puissent être enrôlé.

La mission de l’ONPN tourne autour de trois points l’éducation, la santé et la prise en charge des pupilles de la nation. Depuis le naufrage du bateau le Diola en 2001 jusqu’à aujourd’hui le Sénégal compte 965 pupilles de la nation qui sont répartis dans tout le pays.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :