Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar Dem Dikk: Ces graves révélations qui accablent l’ex DG

Après six ans à la tête de la société de transport Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop a été remercié hier par le chef de l’Etat, lors du Conseil des ministres. Au lendemain de son limogeage, le syndicat des travailleurs de « DDD » a brisé le silence. Par la voix de Masseck Ndiaye, il réclame un audit, évoquant même  une « tension financière » que traverserait la boite.

« Entre 2015 et 2018, il a reçu une manne financière extraordinaire qui fait que normalement, l’entreprise ne devrait pas se situer à un niveau aussi bas. Il a vendu une partie du dépôt à raison de 3 milliards 800 mille. Il a aussi vendu les 16 milliards de commission que l’Etat lui avait versés » a fait savoir Masseck Ndiaye, sur les ondes de la RFM.

A en croire ce membre du syndicat, le désormais ex-DG a fait d’énormes efforts pour que l’entreprise puisse tenir et aller de l’avant. Mais il estime que sa démarche n’a pas était des meilleures.  « Dakar Dem Dikk vit des difficultés extraordinaires. On a même fait des démarches pour essayer de rencontrer le ministre des Transports.

Malgré tout, le Directeur général de DDD a fait beaucoup d’efforts pour faire avancer la société dans tous les domaines. Ça, il faut l’admettre. Mais ce que j’ai toujours fustigé, c’est qu’il n’impliquait pas suffisamment les partenaires sociaux dans sa gestion. Il y a aussi l’argent de l’accompagnement de l’Etat durant la Covid-19 à savoir les 2 milliards 450 mille », a ajouté le syndicaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :