Mali: La junte procède à plusieurs nominations

Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), continue de se structurer. Selon RFI, plusieurs nominations ont eu lieu ces dernières heures. Le colonel Goita et ses hommes prennent leurs marques.
La junte prend ses marques et s’installe petit à petit. Selon des cources citées par RFI, elle vient ainsi de procéder à une série de nominations décidées par son commandement militaire. Parmi ces nominatione, celle du consultant.Cheick Oumar Traoré, bombardé conseiller spécial du chef de la junte, chargé de l’information et de la communication.

Un autre civil a été nommé. Il s’agit du docteur Youssouf Coulibaly, conseiller spécial du chef de la junte et chargé des affaires juridiques. Du côté des militaires, c’est le général Souleymane Doucouré, l’ancien patron de l’actuel porte-parole de la junte qui devient secrétaire général du ministère de la Défense.
Un nouveau chef d’état-major général des armées a été également nommé, en la personne du général Oumar Diarra. La junte a aussi procédé à des changements à d’autres postes-clés de l’armée et des renseignements généraux.