Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Hydrocarbures: Les instructions fermes du chef de l’Etat

La question des hydrocarbures a été au cœur du Conseil des ministres de ce mercredi. Dans son allocution, le président de la République est revenu sur la réunion sur le secteur qu’il avait président le 21 août dernier. Et dans le cadre des nouvelles orientations stratégiques pour consolider le développement durable du secteur pétrolier et gazier,  il a donné quelques instructions aux ministres concernées.

Le chef de l’Etat a demandé au Ministre du Pétrole et des Energies de « finaliser, sans délai », le dispositif réglementaire relatif à  l’élargissement du COS – PETROGAZ à la Société civile et à l’opposition,  la loi sur le contenu local, avec la création du Comité de Suivi et en particulier, du Fonds d’Appui au contenu local.

Macky Sall a par ailleurs demandé au Ministre du Pétrole et des Energies et au Ministre des Finances et du Budget de « veiller au renforcement de l’ancrage d’une gouvernance, selon les meilleurs standards internationaux des sociétés à participation publique qui évoluent dans le secteur des hydrocarbures ».

Toujours dans le domaine des hydrocarbures, le chef de l’Etat a instruit le Ministre des Finances et du Budget de finaliser, en relation avec le Ministre du Pétrole et des Energies, les textes légaux et réglementaires relatifs à la répartition des revenus issus de l’exploitation de nos ressources en hydrocarbures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :