Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Prime de la Covid-19 aux agents de santé: Samba Bathily, maire de Ouakam, parle de discrimination

Des voix commencent à s’élever pour fustiger la manière dont se passe la distribution de la prime Covid-19 destinée aux agents de santé. Le maire de la commune de Ouakam Samba Bathily Diallo parle de discrimination entre agents de l’État et ceux des collectivités territoriales.

En effet ils compte bien soutenir l’Alliance des Syndicats Autonomes de la santé dans leur combat contre cette injustice. Il a fait cette annonce, ce mercredi, lors du lancement de l’opération « Gokhi » pour une transparence dans la gestion des fonds Covid-19.

Selon le maire de Ouakam, Samba Bathily Diallo, les agents de santé des collectivités territoriales sont au devant de la scène dans la lutte contre la Covid-19. Il souligne que dans la bataille contre cette pandémie, la commune de Ouakam n’a pas vu l’apport de l’État même quand il a fallu l’achat de matériels de protection pour le personnel de santé, c’est la municipalité qui a acheté les produits.

Ainsi il déplore aujourd’hui que l’argent de la prime Covid-19 est sorti, certains veulent faire une discrimination entre les agents de santé de l’État et ceux des collectivités territoriales. C’est une discrimination et je compte m’opposer farouchement. J’ai décidé d’être le porte voix de votre combat et je compte saisir personnellement le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr pour que ce problème soit régler le plus rapidement possible.  » L’argent c’est pour tout le monde qu’on le répartisse équitablement entre le personnel de santé »

Le coordonnateur de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé a soutenu que le lancement de l’opération  » Gokhi  » dans la commune de Ouakam n’est pas fortuit parce que dans cette municipalité, le personnel de santé n’a reçu aucune prime depuis le début de la pandémie. A travers cette opération nous voulons avoir le soutien des autorités locales et le maire de Ouakam a décidé de les soutenir.

Pour Sidiya Ndiaye, le combat ne fait que commencer.  » Nous allons pas nous arrêtés, ce que nous voulons c’est de la transparence dans la gestion des fonds covid-19. Ces fonds destinés aux agents de santé devraient parvenir à tout le personnel soignant » ajoute-t-il

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :