Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Chambres de Commerce de Dakar: Le président Abdoulaye Sow répond à ses détracteurs

Le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow et les membres du bureau de l’institution consulaire sont montés au créneau pour répondre aux attaques récurrentes de la Coalition And Defarrat chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar et le collectif Na Leer sur la légitimé de l’actuel bureau, l’installation de la délégation spéciale et un audit externe de la CCIAD.

Dans une rencontre avec la presse, l’équipe de la cciad a fait le bilan des neuf mois à la tête de tête de l’institution, elle a aussi botté en touche toutes les accusations orchestrées par le président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce et d’Industrie du Sénégal Serigne Mboup et compagnies pour tenir l’image de la CCIAD.

Selon le président Abdoulaye Sow, depuis neuf mois les membres du bureau et le personnel de la CCIAD s’attèlent à traduire en acte le programme de l’équipe consulaire.  » La chambre de commerce de Dakar fonctionne convenablement, toutes les structures et les départements fonctionnent et notre ministre de tutelle Assome Aminata Diatta la suffisamment rappelé à travers ses différentes sorties ».

Pour le président de la CCIAD, Serigne Mboup et Birane Yaya Wane qui attaquent la CCIAD ne sont pas des délégués de cette institution donc ils ne sont pas habilités et légitimes pour parler sur la CCIAD.  » Ils font des pressions dans la presse pour s’attaquer à la CCIAD, cette pression ne marchera pas. Ils cherchent à ternir l’image de l’institution nous n’accepterons pas que des gens viennent simisser dans le fonctionnement de la CCIAD.

Nous allons faire prévaloire nos droits et nous allons porter plainte pour diffamation. En attendant, la chambre consulaire de Dakar a décidé de suspendre ses activités au sein de l’Union dirigée par Serigne Mboup depuis le 03 juillet dernier jusqu’à nouvel ordre.

Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne membre du bureau consulaire, a ajouté que Dakar ne va plus siéger à l’Union Nationale des Chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal tant que son président Serigne Mboup ne cesse ses attaques contre Abdoulaye Sow.

S’agissant de l’audit externe réclamé par le collectif Na Leer de la CCIAD, il a rappelé que la première chose que le président Abdoulaye Sow a demandé après son élection c’était de commanditer un audit externe et la CCIAD et d’ailleurs le rapport final est attendu pour bientôt. Il demande aussi l’audit de l’ensemble des chambres de commerce du Sénégal. La question de détournement de 20 milliards à la CCIAD ne tient pas la route. Il souligne comment un budget qui a été voté le 09 juillet peut être volé ?

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :