Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Un TAS de contrevérités (Par Bouna Kanté Apr)

Comme une prophétie, ce livre ne sera pas inscrit au panthéon des belles œuvres qui vont marquer à l’encre indélébile l’histoire et le fonctionnement de nos institutions.

Voilà Thierno Alassane Sall qui se fait illustrer de manière abjecte en débarquant avec son fameux  » Protocole de l’Elysée ».
Certes le ridicule ne tue pas de surcroît lorsqu’il s’agit d’un ouvrage insipide, écrit par un ancien Ministre de l’Energie limogé pour insubordination à l’autorité hiérarchique.

Au lieu de faire preuve d’introspection, TAS n’a pas trouvé mieux que de débarquer avec des révélations fallacieuses sur des prétendus contrats de marchés en passant par des hypothétiques secrets d’Etat au détriment du respect des règles élémentaires qui régissent le fonctionnement de notre administration.

Publier un document pour révéler des inepties sur des contrats financiers, dans le seul but de se venger d’un limogeage difficile à digérer, devient monnaie courante dans notre écosystème politique qui inéluctablement entraînera un manque de confiance de nos citoyens vis à vis de la gestion de la chose publique.

L’éthique, la déontologie, l’obligation du droit de réserve et de discrétion professionnelle qui sont les caractéristiques d’un homme d’Etat, doivent s’appliquer pendant et en dehors du service.

La seule urgence qui vaille, c’est de sauver le Sénégal que nous avons tous au cœur contre la Covid 19 dont le Président de la République n’a ménagé aucun effort pour endiguer cette pandémie qui gangrène notre économie et notre tissu social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :