Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Reprise des cours à l”UGB: Les étudiants invités à la compréhension

Les étudiants regagnent les amphis théâtre ce mardi 1er septembre. Ce, après six mois d’arrêt à cause du coronavirus. Ainsi, le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis et le Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires ont, face à la presse, invité les étudiants à la compréhension.

Ils assurent que toutes les dispositions ont été prises pour une reprise graduelle sécurisée avec seulement une cohorte de 4500 étudiants sur les 11717 que compte l’UGB, soit 38% des effectifs. Cette décision, informe « Sud Quotidien » a été prise par l’assemblée de l’université après validation du plan de reprise des différentes unités de formation et de recherche.

Les autorités de l’université ont rassuré également que toutes les dispositions sont prises sur le plan pédagogique avec des kits sanitaires composés de masques, de gels, de moustiquaires entre autres que recevront les étudiants pour sécuriser leur reprise des enseignements. Il s’y ajoute aussi les dispositifs de lavage des mains installés partout au sein des deux campus sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :