Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Prime Covid-19: Sidiya Ndiaye annonce le dépôt d’un préavis de grève et le lancement de l’opération « Gokhi »

Les agents de santé des collectivités territoriales impliqués dans la lutte contre la Covid -19 tardent toujours à percevoir l’intégralité de leur prime Covid-19 après six mois de lutte. Une situation qui a finit de mettre en colère le coordonnateur de l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé.

En conférence de presse, ce mardi au SAMU municipal de Grand Yoff, Sidiya Ndiaye a annoncé le dépôt d’un préavis de grève et lancement de l’opération  » Gokhi » demain à Ouakam pour alerter les autorités sur cette discrimination de paiement de la prime Covid-19 aux travailleurs de la santé.

Selon Sidiya Ndiaye, le ministère de la santé et de l’action sociale avait promis de payer cette prime aux agents des collectivités territoriales de la santé. Grande fût leur surprise, en effet, sur les six mois de primes qu’ils devraient percevoir, une partie des agents n’a reçu que trois mois de primes soit 150.000 francs pour le reste ils n’ont pas encore vu la couleur de l’argent.

Ce manque de considération a fini de frustrer ces travailleurs qui ont décidé de se faire entendre pour réparer cette injustice. Ces agents de santé qui sont en première ligne de contact avec les malades ont décidé d’adopter un plan d’action qui va démarrer demain mercredi.

A en croire Sidiya Ndiaye, ce plan d’actions s’articule au tour de plusieurs points à savoir le port du brassard rouge par tous les agents de santé des collectivités territoriales, un arrêt de travail de 10 h à 15h, un dépôt de préavis de grève et une marche d’avertissement.  » Nous ne reculerons devant rien et nous allons saisir la direction du travail et de la sécurité sociale pour arbitrer sur cette question.

Une minorité pense qu’elle est assez intelligente pour manger l’argent de la majorité. Nous allons lancé demain mercredi à Ouakam l’opération  » Gokhi  » pour que ceux qui ont avalé l’argent des agents de santé soient démasqués. Nous interpellons le président Macky Sall pour réparer cette injustice faute de quoi les travailleurs de la santé des collectivités menacent de fermer tous les centres et postes de santé

L’Alliance And Gueusseum demande au ministère de la santé de mettre fin au traitement discriminatoire des agents de santé des collectivités territoriales qui sont pourtant au devant dans la lutte contre la Covid-19. En effet ces agents de santé qui sont dans les centres et postes de santé reçoivent les malades pour les prélèvements et les orientent vers les centres de traitement.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :