Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Baisse des tests de covid 19: L’Institut Pasteur s’explique

Une baisse considérable est noté depuis plusieurs mois, notamment sur le nombre de tests. Une nouvelle stratégie que l’Institut Pasteur explique par le fait que le taux de positivité était relativement faible avec une majorité assez asymptomatique. C’est du moins l’avis de son directeur.

«Au début, le choix était de tester tout le monde, c’est-à-dire, les cas suspects, leurs contacts, etc. Mais, nous avons remarqué, jusqu’au mois de juin, qu’on testait beaucoup avec un taux de positivité relativement faible avec une majorité assez asymptomatique. Ce qu’il faut savoir, c’est que, si les gens sont assez asymptomatiques, ils transmettent beaucoup moins», a fait savoir Amadou Alpha Sall, lors de son passage dans l’émission «  Jury du dimanche » sur iRadio.

Avec cette nouvelle méthode, la donne n’est plus la même, avec un nombre important de guéris. Et pour permettre aux Sénégalais de mieux comprendre l’approche, le Dr est même entré dans les détails. «C’est facile à comprendre dans la mesure où, une personne qui ne tousse pas, ne projette pas le virus.

Une personne qui n’éternue pas, projette moins de virus. De ce point de vue-là, dans un contexte où il est extrêmement important d’aller vite, se concentrer sur les gens qui ont des symptômes, les tester et utiliser ces personnes, voir les contacts qui sont autour d’eux et qui présentent des facteurs de risques, est une stratégie pour contenir rapidement les choses et éviter de tester beaucoup pour rien», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :