Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le ministre Oumar Guéye: «Nous allons recruter 140 agents dont 70 cette année»

Le Ministre des Collectivités territoriales Oumar Gaye est convaincu que le Sénégal ne peut pas se développer tant que ses services déconcentrés n’auront pas de bonnes conditions de travail.  C’est ainsi qu’il annonce le recrutement de 140 agents dont 70 pour cette année.

 Les Centres d’appui au développement local (Cadl), doivent être des chevilles ouvrières du développement à la base au niveau arrondissement. C’est du moins l’avis de Oumar Guéye, ministre des Collectivités territoriales. C’est la raison pour laquelle, sur instruction du président de la République, nous avons décidé de moderniser nos services de la base jusqu’au niveau national.

Pour y arriver, nous allons faire une planification dans le temps parce que cela nécessitera beaucoup de ressources. En termes de ressources humaines, le président Macky Sall nous a autorisé sur la période 2020 et 2021 de recruter 140 agents dont 70 cette année et 70 autres l’année prochaine.

Le Directeur de la promotion du développement territoriale nous a déjà fait des propositions sur les profils. Nous avons déjà saisi le Ministre en charge de la Fonction publique pour la concrétisation et la matérialisation de cette décision présidentielle », a fait savoir Oumar Guéye, en marge de l’atelier de mise à niveau du dispositif d’intervention de la Direction de la promotion du développement territorial.

Une gestion axée sur le résultat

Selon le ministre, il faudra plus d’efficacité dans les procédures. «  Il nous faut une gestion axée sur le résultat et non sur les procédures. Nous sommes très forts en réunion, en atelier et en séminaire etc. Les idées fusent et avec beaucoup de documents. Mais le plus important, c’est la mise en œuvre. Nous perdons beaucoup de temps dans la réalisation des projets. Alors que nous avons besoin d’une administration efficace et efficiente.

Si, sur tout ce que nous faisons il n’y a pas de résultat ça ne sert absolument. Si nous avons un projet, nous devons veiller à l’exécuter dans les délais. Nous avons l’habitude de voir des projets qui durent des années et sans résultat », s’est désolé le ministre Oumar Guéye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :