Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Ziarra d’Achoura: L’importante décision du Khalife général des Tidianes

Alors que les appels se multiplient pour inviter les sénégalais à plus de retenue à l’approche des grandes fêtes religieuses, le Khalife général des Tidianes a lui pris les devants. Serigne Babacar Sy Mansour a tout simplement demandé l’annulation de la traditionnelle Ziarra d’Achoura.  Une décision qui s’explique par la situation du pays, marquée par la pandémie du Coronavirus.

Il recommande ainsi aux uns et aux autres d’organiser une journée de prières. «Après avoir consulté le khalife général des Tidianes, l’ensemble des branches de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy, a pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière», a indiqué Serigne Moustapha Sy Ibn Al Amine, en marge d’une  cérémonie de présentation de vœux, à l’occasion du nouvel an musulman.

 «Il a été demandé à tous, là où ils sont dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête communément appelée ‘Tamkharite’ et le lendemain, qui est la journée de l’Achoura, de tenir des séances de prières», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :