Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Supposé deal entre Mansour Faye et Diop Syː Guy Marius Sagna parle de manque de déontologie parlementaire

La polémique autour de la distribution des denrées alimentaires destinées à la population en cette période de crise sanitaire et économique est loin de connaitre son épilogue. En effet, le Front pour une révolution anti-impérialiste panafricaine et populaire (Frapp) a fait face à l’Office nationale de lutte contre la fraude (Ofnac), ce mardi.

Cette rencontre fait suite au dépôt d’une lettre de dénonciation contre le ministre Mansour Faye et le député Diop Sy pour, notamment, le délit de favoritisme et de conflit d’intérêt. Cette lettre a été déposée le 17 avril dernier. Au sortir de son audition, le mandataire du mouvement est revenu sur les raisons qui les ont poussés à saisir l’Ofnac. Ainsi, Guy Marius Sagna déclare que l’Assemblée nationale a manqué de déontologie parlementaire.

 «Nous pensons que Monsieur Demba Diop Sy a manqué de déontologie parlementaire. Nous pensons que l’Assemblée nationale, jusqu’au plus haut niveau, à travers son président, a manqué de déontologie parlementaire. L’Assemblée nationale est éclaboussée par un scandale avec ce qu’on appelle la déontologie parlementaire. Nous ne pouvons pas accepter que, dans ce pays, l’endroit où l’on vote les lois soit le même endroit où l’on piétine les lois.

Également, il y a une collusion manifeste entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif. Mansour Faye est un représentant du pouvoir exécutif et Diop sy, député est un représentant du pouvoir législatif. Comment peut-on permettre que dans un pays comme le Sénégal où l’on parle de séparation de pouvoir, qu’il y ait une collusion, que le pouvoir exécutif puisse donner des marchés au pouvoir législatif ?, s’interroge l’activiste.

 «Depuis le départ, une vaste entreprise d’enrichissement de copain a été élaborée par Demba Diop Sy et Mansour Faye, deux membres de la coalition ‘’Benno Bokk Yakar’’ au détriment de la population sénégalaise», a ajouté Guy Marius Sagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :