Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Justice: Me Malick Sall invite le Sytjus à lever son mot d’ordre de grève

Le ministre de la Justice semble décidé à trouver un terrain d’entente avec le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST). En marge d’une audience qu’il avait accordée au Sytjust, Me Malick Sall a demandé à Ayé Boun Malick Diop et cie de lever leur mot d’ordre, en attendant la réunion du comité chargé de diligenter la mise en œuvre de sa plateforme de revendications.

Au terme de cette rencontre, certaines mesures avaient été prises. Ainsi, le garde des Sceaux s’est engagé à tout mettre en œuvre pour « accomplir toutes diligences à l’effet de faire payer au cours du mois de septembre 2020, un montant utile dans le cadre des primes dont la mise en œuvre pérenne sera assurée par un texte étudié et proposé par le comité qui tiendra sa première réunion le jeudi 27 août 2020 à 17 heures », renseigne le communiqué.

Selon toujours le texte, le comité poursuivra l’étude et la préparation des projets de textes concernant les statuts des travailleurs de la Justice et l’assiette du fonds commun des greffes.  Pour faciliter la mise en œuvre de ces engagements, le ministre de la Justice a demandé au Sytjust de suspendre son mot d’ordre de gréve.

Dans sa réponse, le Sytjust s’est engagé à soumettre ladite demande à sa base. Ay2 Boun Malick Diop et ses camarades réclament entre autres la publication de décrets prévoyant de nouveaux coûts dans les frais de justice, pour alimenter le fonds commun des greffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :