Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Formule des SMS: Le directeur de l’Office du Bac s’explique

Suite aux nombreuses critiques motivées par sa décision de faire parvenir les résultats du Bac par SMS, le directeur de l’Office du Bac est monté au créneau pour apporter des précisions. Lors d’un point de presse tenu ce mardi, Socé Diop a rassuré candidats et  acteurs.

 «Le Bac se tient cette année dans un contexte particulier, marqué par la pandémie du Covid-19. Donc, nous voulons éviter que la proclamation des résultats crée des foyers de contamination. C’est pourquoi nous avons mis cette formule d’envoie de Sms. Mais les candidats ne sont pas tenus de donner leur numéro de téléphone », a fait savoir Socé Diop.

Selon le directeur de l’Office du Bac, d’autres moyens comme la retransmission en directe à la radio et les affiches seront utilisés seront utilisés. « C’est n’est pas une obligation pour les candidats à l’examen au Bac 2020 de donner leur numéro pour recevoir leur résultat par Sms.

Plus de 120 radios communautaires des régions sont prêtes à collaborer avec l’Office du Bac pour la proclamation des résultats de l’année 2020 », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :