Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

”Protocole de l’Elysée”: Me Oumar Youm répond à Theirno Alassane Sall

Le livre de Thierno Alassane Sall  intitulé « Protocole de l’Elysée » continue de susciter des réactions dans la classe politique. Dans ce bouquin où il parle de la gestion des ressources du pays (pétrole), l’ancien ministre de l’Energie  n’a pas été épargné par ses anciens « amis ».

« Ce bouquin n’apprend rien de nouveau, sinon de la frustration. C’est l’indignité qui se décrit à travers « Le protocole de l’Élysée ». Je suis sûr que tout ce qu’il a eu à dire en tant que ministre et ce qu’il dit en tant qu’opposant.

Nous laissons l’opinion-juge de pouvoir dire quel est le Thierno Alassane Sall qui parle. Si c’est le ministre frustré qui parle ou si c’est l’homme politique, opposant du régime de Macky Sall qui parle », a fait savoir Me Oumar Youm.

Selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, certains propos traduisent juste la frustration. « il y aura toujours de la place pour les hommes frustrés, malhonnêtes qui ont perdu leur portefeuille ministériel et qui ont du mal à reconstituer leurs intérêts et ceux du peuple et qui tirent sur tout ce qui bouge.

Lui-même en tant que ministre, il a eu à rassurer les Sénégalais sur la qualité de la gestion. Aujourd’hui, en tant qu’opposant, il redit le contraire de ce qu’il avait dit. Laissons lui sa conscience », a ajouté le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :