Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Alioune Tine: «La Cedeao ne doit pas intervenir militairement au Mali»

L’intervention militaire au Mali n’est pas la meilleure option. C’est la position de Alioune Tine, ancien président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Radhho).

«Le concept de sanction collective n’a pas de sens dans le cadre du Mali. La Cedeao doit écarter l’idée d’aller intervenir militairement au Mali. Ce pays est dans une situation de vulnérabilité telle qu’il faut les moyens pour le sortir du bourbier. Le Mali a toujours été un pays qui a une culture démocratique», a-t-il fait savoir, lors de son passage à l’émission « Remue ménage » de la RFM.

Selon Alioune Tine, ce qui se passe au Mali doit servir aux autres pays de la sous-région.  « Nous avons une crise de suffrage universel en Afrique. Donc, il faut des moyens. Il n y a pas de meilleurs textes que ceux de la Cedeao.

Mais il n y a pas de moyens pour les faire appliquer. Or, au sein de la cour de justice de la Cedeao, ce sont des meilleurs juges qui y sont. Mais les Etats n’appliquent pas les justices qu’ils rendent», a ajouté Alioune Tine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :