Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Distribution de masques : Dr Malick Diop  » arme  » les populations de Point E contre la Covid-19

Le directeur général de l’Agence Sénégalaise des Promotions en Exportation (ASEPEX), Docteur Malick Diop a lancé, ce vendredi, la deuxième phase de distribution de 10.000 masques de protection dans la commune de Point E-Fann- Amitié dans la lutte contre la pandémie du covid-19. Cet acte qui entre dans le cadre des mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires temoigne encore une fois de sa volonté de sensibiliser ces concitoyens de sa commune contre cette pandémie.

Selon le DG de l’ASEPEX, la lutte contre le coronavirus est un combat très difficile qu’il faut mener en permanence. Pour celà il faut que les acteurs soient identifiés parce qu’on est à la phase réelle de transmission communautaire. Cette phase doit être d’une certaine manière une occasion pour les populations de savoir comment lutter contre cette pandémie en respectant les mesures barrières.

Pour l’ancien maire de la commune de Point E, le plus important au delà de la distanciation physique, c’est le port de masque. C’est la raison pour laquelle, il a décidé dans cette deuxième de distribuer 10.000 masques comme lors de la première phase. A travers cette opération de distribution de masques, il faut sensibiliser les populations sur le pourquoi elles doivent porter le masque ?

Il souligne que c’est sur cette base communautaire que le travail doit se faire. Tous les acteurs de la santé, les porteurs de voix, les leaders d’opinion doivent porter ce combat.  » C’est pourquoi pour cette deuxième phase de distribution de masques j’ai choisi d’aller vers les leaders d’opinions pour les sensibilisés en vue de faire passer le message » dira M. Diop

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :